Transformation d’une habitation à Meyreuil

Située à Meyreuil, proche d’Aix-en-Provence, cette habitation des années 80 nécessite une transformation et un agrandissement. Pour cela, l’entrée, le garage et l’abri voiture sont modifiés. Le jardin est structuré.  Transformation d'une habitation à Meyreuil

Le projet conduit par l’architecte pour la transformation d’une habitation à Meyreuil :

Un chemin en dalles de pierre conduit du portail à l’entrée de la maison, en traversant un patio végétalisé. Face à l’entrée, l’abri voiture est transformé en atelier, qui peut servir de suite pour les amis.  Une large baie vitrée offre une lumière abondante et une vue sur le patio.

Le patio végétalisé relie entrée et atelier. Cet espace, auparavant abandonné et peu emprunté, est maintenant devenu clé avec une fonction de circulation et d’ambiance.

 

 

Transformation d'une habitation à Meyreuil

L’entrée principale de la maison se situait initialement au milieu de la terrasse. Elle limitait son aménagement et gênait son utilisation. L’entrée a donc été déplacée sur le côté de la maison, transformant ainsi la terrasse en un espace intimiste et exclusivement tourné vers la piscine.

Une chambre supplémentaire à été créée dans l’ancien garage. Elle dispose de sa propre terrasse.

Pour moins d’isolement, la cuisine fait partie intégrante du séjour.

Transformation d'une habitation à Meyreuil

Architecte : Transformation d’une habitation à Meyreuil

Transformation d'une habitation à Meyreuil

En haut à gauche : L’entrée de la maison – En bas à droite : L’atelier et le patio

Architecture : Grégory Cugnet Architecte
Localisation : Allauch – Bouches-du-Rhône – Paca
Domaine : Architecte construction maison

Grégory Cugnet Architecte réalise également des projets de construction, de rénovation et d’extension de maison et de villa dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Il pratique une architecture contemporaine et méditerranéenne, respectueuse de son environnement.