Aménagement de bureaux à Cannes

A Cannes, une grande entreprise française de télécommunication désire réaliser un aménagement de bureaux dans d’anciens locaux techniques. Afin d’associer les salariés à la création du lieu, l’architecte a mené des ateliers de co-conception. Au termes de ces ateliers, l’organisation de l’espace tertiaire a été déterminée et deux ambiances distinctes ont été proposées.

L’organisation de l’espace tertiaire :

L’étage se divise en deux plateaux séparés par la cage d’escalier. Sur chaque plateau, les bureaux sont répartis en plusieurs espaces séparés par des parois de verre pour limiter les nuisances sonores. Les jeux de couleurs du sol marquent distinctement la circulation entre ces espaces. En fin de parcours, un « salon » favorise les discussions informelles et permet aux équipes de réaliser des briefings.

Les deux ambiances proposées :
Architecte aménagement de bureaux à Cannes

Architecte aménagement de bureaux à Cannes – Version colorée

La première version, colorée, s’inscrit dans des tons rappelant la nature. Les jeux de moquettes et de plafond structurent les différents espaces. Les plantes et les tableaux achèvent la composition.

Architecte aménagement de bureaux à Cannes

Architecte aménagement de bureaux à Cannes – Version B&W

La seconde version privilégie le noir et blanc, pour rappeler l’atmosphère du cinéma. Les moquettes sont choisies dans un camaïeu de noir et de gris. Les tableaux représentent le Palais des Festivals ou les rues de la ville et de la Croisette.

Architecte aménagement de bureaux à Cannes

 

Architecture : Grégory Cugnet Architecte
Localisation : Château-Gombert, Marseille – Bouches du Rhône – Paca
Domaine : Aménagement de bureaux d’une entreprise de travaux publics

Grégory Cugnet Architecte réalise également des projets d’aménagement de bâtiments tertiaires dans toute la région PACA, que vous pouvez retrouver ci-dessous :