Rénovation d’une maison à Roquevaire

A  Roquevaire , cette maison datant des années 70 est à rénover dans son ensemble. Les propriétaires souhaitent revoir l’organisation intérieure en limitant le cloisonnement et en agrandissant les pièces. Ils souhaitent également la création d’une terrasse extérieure couverte et d’un garage.

Le projet conduit par l’architecte:

Une nouvelle entrée est créée proche du chemin d’accès. Elle est marquée par un débord de toiture qui assure le lien entre le volume du garage et le volume de la maison existante.
A l’intérieur, un cheminement tout en rondeur permet de desservir la partie parentale, la partie enfants et la pièce de vie. Cette dernière se compose d’un grand espace séjour / salle à manger / cuisine largement ouvert sur le jardin et la terrasse couverte. Dans un recoin, séparé par une bibliothèque , un salon télé plus intime  et un bureau s’ouvrent sur deux petits jardins.
La chambre parentale et sa salle de bain donnent sur le côté à l’abri des regards.
Les deux chambres d’enfants et leur salle de bain donnent sur le jardin arrière et profitent d’une vue sur les montagnes alentours.

Afin de s’intégrer au bâti existant, les matériaux restent traditionnels avec une couverture en tuiles canal, des murs enduits ocre brun et un plancher bois pour la terrasse sud.

 

 

 

Architecture: Grégory Cugnet architecte
Localisation: Roquevaire – Bouches du Rhône – Paca
Domaine: Rénovation , extension d’une maison.
Grégory Cugnet architecte réalise également des projets de construction, de rénovation et d’extension de maison et de villa à Gémenos, Lascours et Cassis. Il pratique une architecture contemporaine en harmonie avec son environnement.