Extension rénovation d’une maison à Bouc-bel-air

Extension rénovation d’une maison à Bouc-bel-air  –  Grégory Cugnet architecte

A Bouc-bel-air, cette maison datant des années 80 nécessitait une rénovation complète pour être remise au goût du jour. Ce projet s’est accompagné d’une extension avec le rajout d’une chambre parentale et de ses dépendances.

Le projet conduit par l’architecte:

L’intérieur existant a été modernisé avec l’ouverture de la cuisine sur l’entrée et la salle à manger. L’espace, anciennement composé d’une accumulation de petites pièces, s’agrandit et devient plus lumineux.
L’extension a été positionnée à l’opposé de la zone chambres existante afin de préserver l’intimité des propriétaires. Le relais avec l’existant est assuré par un jardin intérieur qui marque le passage de la zone jour et la zone nuit. La chambre créée est largement ouverte sur ce jardin intérieur et sur le reste du terrain.  Devant la chambre, une terrasse couverte assure le relais avec l’extérieur.

Extension rénovation d’une maison à Bouc-bel-air  – Grégory Cugnet architecte – Plan rez-de-chaussée

Extension rénovation d’une maison à Bouc-bel-air  – Grégory Cugnet architecte – Plan masse

Par souci d’homogénéité, la toiture de l’extension est réalisée dans la continuité des toitures existantes avec les mêmes matériaux. Un grand trou en toiture enserre le jardin intérieure. Le projet prévoit également le ravalement des façades.
Au final, l’extension s’associe au reste de la maison comme si elle avait toujours existait.

 

Architecture: Grégory Cugnet architecte
Localisation: Bouc-bel-air – Bouche du Rhône – Paca
Domaine: Rénovation extension d’une maison.
Grégory Cugnet architecte réalise également des projets de construction, de rénovation et d’extension de maison et de villa à Plan de Cuques, Marseille et Gémenos. Il pratique une architecture contemporaine et méditerranéenne, respectueuse de son environnement.