Aménagement d’un plateau de bureaux à Marseille – Bâtiment tertiaire

A Marseille, ce plateau de bureau, dont l’aménagement intérieur date des années 90, nécessite d’être adapté aux pratiques professionnelles d’aujourd’hui.

Le projet conduit par l’architecte – bâtiment tertiaire :

Le projet se répartit sur 3 niveaux différents avec des plateaux de taille variable. L’objectif du projet est de créer des espaces ouverts favorisant les interactions entre les salariés. Certaines positions de travail type « flex » ne sont pas attribuées et peuvent être utilisées par tous.

Afin de permettre aux salariés de s’isoler seul ou à plusieurs, des espaces fermés sont créés comme des bulles, des salles de réunion mais aussi une cabine aménagée type » box de réunion ».

Cloisons et faux plafonds existants seront déposés pour laisser place à un nouveau cloisonnement modulable largement vitré. Sols et faux plafonds seront refaits à neuf par souci d’acoustique et d’esthétique. Une attention particulière sera également apportée à la qualité de l’éclairage avec la pose de pavés led avec détecteur de luminosité.

Les larges baies existantes seront habillées de stores californiens afin de pouvoir moduler l’apport de lumière extérieur.  Un mobilier adapté sera mis en place avec des bureaux et des chaises confortables, des casiers mais aussi des fauteuils. Des plantes en pot termineront l’aménagement intérieur.

 

Architecture: Grégory Cugnet architecte
Localisation: Marseille – Bouches du Rhône – Paca
Domaine: Aménagement intérieur d’un plateau de bureaux à Marseille.
Grégory Cugnet architecte réalise également des projets d’aménagement de bâtiments tertiaires dans toute la région PACA.